Crédit photo : AFP

Mt Gox devrait commencer à rembourser ses anciens clients en juillet

L’attente fut longue et les pertes lourdes. Mais les clients de Mt. Gox verront enfin des compensations dans leur portefeuille vide depuis 2014.

Dix années, c’est le temps qu’il a fallu pour espérer un remboursement chez feu l’exchange de cryptomonnaies Mt. Gox. Les promesses d’hier, souvent réduites à des bobards ou des annonces en l’air, auront bien agacé ceux qui ont vu leur argent partir en fumée depuis la mutation de la plateforme en 2010. Rappelons que ce site, jadis dédié aux cartes Magic: The Gathering Online, s’est fait dérober près de 850 000 BTC en février 2014. Une chute aussi inévitable que celle de Terraform Labs ou de FTX.

Mais voilà que les grands manitous de Mt Gox viennent de publier une note qui pourrait enfin redonner le sourire aux investisseurs lésés. Ils promettent un remboursement équivalent à 9,4 milliards de dollars en bitcoin et en bitcoin cash, dès juillet, soit dans une semaine.

« Le mandataire chargé de la réhabilitation commencera les remboursements en bitcoin et en bitcoin cash en temps voulu aux exchanges de cryptomonnaies avec lesquels le mandataire chargé de la réhabilitation a terminé l’échange et la confirmation des informations requises pour la mise en œuvre des remboursements », peut-on lire dans leur communiqué.

Certes, les détails manquent cruellement, surtout concernant les dates précises, mais Mt. Gox exhorte ses anciens utilisateurs à faire preuve d’un peu de patience. Après tout, le sérieux de l’initiative semble se confirmer avec le récent transfert de quelque 9,6 milliards de dollars en BTC par les services comptables de l’entreprise, en mai dernier. Reste à voir si cette fois, la montagne n’accouchera pas d’une souris.