Crédits : Unsplash

Terraform Labs paie un chèque de plus de 4 milliards à la SEC

L’entreprise singapourienne de Do Kwon, Terraform Labs, tire sa révérence. Ses dirigeants actuels annoncent la dissolution de la société après l’échec retentissant du stablecoin TerraUSD (UST), un fiasco qui perdure depuis mai 2022.

La dégringolade de Terra n’est pas prête de sombrer dans l’oubli, malgré le tintamarre autour de l’effondrement de FTX depuis novembre 2022. Do Kwon et sa bande n’ont pas manqué de faire des victimes, bien que les pertes de Terraform soient d’une autre ampleur comparées à celles de l’exchange de cryptomonnaies de Sam Bankman-Fried.

Selon les dernières nouvelles rapportées par Cointelegraph, la fermeture définitive de Terraform Labs, accusé d’escroqueries, est imminente. Mais avant de baisser définitivement le rideau, l’entreprise a dû débourser la bagatelle de 4,47 milliards de dollars pour trouver un accord avec la Securities and Exchange Commission, le gendarme économique des États-Unis.

« Terraform Labs avait toujours eu l’intention de se dissoudre à un moment donné, et ce moment est arrivé. Nous allons mettre un terme à nos activités. […] Nous étions bien placés pour accélérer les choses si nous avions gagné le procès, mais malheureusement, nous avons perdu et, par conséquent, nous ne pouvons plus opérer », déclare Chris Amani, PDG actuel de Terraform Labs.

Toutefois, la blockchain ne disparaîtra pas de sitôt, assurent les communications officielles. La gestion sera désormais entre les mains de la communauté Terra, et les projets clés seront prochainement mis en vente. Un giga burn de tokens Luna est prévu, ce qui implique la destruction de toutes les participations acquises et non-acquises dans un « dead wallet ».