Crédits Photo : AFP

Pour contrer Trump, Harris pourrait miser sur une régulation pro-crypto

Les Démocrates et la cryptosphère, c’est une histoire pleine de rebondissements. Sous l’ère Biden, la communauté crypto a eu l’impression d’être laissée pour compte, faute de régulation claire. Résultat : une fuite des cerveaux et des capitaux vers des horizons plus accueillants. Mais voilà qu’une carte maîtresse entre en jeu : Kamala Harris, prête à rivaliser avec Donald Trump, le chouchou des crypto-enthousiastes.

Les grands pontes démocrates ne sont pas aveugles et entendent bien rectifier le tir. Nos chers élus de la Chambre des représentants ont pris la plume pour adresser une missive au DNC, réclamant un changement de cap. Avec l’arrivée de Kamala Harris dans la course présidentielle de décembre, cette dernière a dépêché ses émissaires pour courtiser les têtes pensantes de la cryptosphère. L’opération séduction est en marche, précise Cointelegraph.

« Le public a l’impression que le parti a un point de vue négatif sur les actifs numériques, en grande partie en raison de l’approche actuelle de la SEC à l’égard de ces technologies transformatrices. Nous pensons que cette hostilité antérieure ne reflète pas les valeurs progressistes, tournées vers l’avenir et inclusives de notre parti. Un nouveau leader du ticket représente une opportunité de changer cette perception », écrivent 14 membres de la Chambre des représentants à Jaime Harrison, président du Comité national démocrate (DNC).

Ce « nouveau leader » doit donc redorer le blason des Démocrates auprès des 50 millions d’investisseurs crypto américains, susceptibles de pencher pour le pro-crypto Donald Trump. Et n’oublions pas que Kamala Harris, une fois installée à la Maison-Blanche, pourrait bien montrer la porte à Gary Gensler, le patron de la SEC, dont les politiques ont souvent fait grincer des dents dans la communauté crypto.

Enfin, certains murmurent que Kamala pourrait choisir un colistier pro-crypto, emboîtant ainsi le pas à Trump. Une stratégie à surveiller de près pour qui veut percer les mystères de la prochaine élection présidentielle.