Changpeng « CZ » Zhao, l’ex-PDG de Binance a rejoint sa cellule.
La sentence est tombée fin avril dernier, et le Département de la Justice des États-Unis ne s’en réjouit guère. Ils espéraient voir CZ décrocher une peine de prison de trois ans mais il n’en sera finalement rien puisque l’ex-dirigeant de Binance n’écope que de 4 mois.
Un récent article de CNBC révèle que Changpeng Zhao a été transféré à la prison fédérale de FCI Lompoc, en Californie. Il y passera quatre mois, selon le verdict du juge Richard Jones.
Mais qu’a donc ce centre de détention de si particulier ? C’est un établissement fédéral de sécurité minimale qui se targue d’être unique en son genre.
« Nous protégeons la sécurité publique en veillant à ce que les délinquants fédéraux purgent leur peine d’emprisonnement dans des établissements sûrs, humains, rentables et correctement sécurisés, et en proposant des programmes de réinsertion pour assurer leur retour réussi au sein de la communauté », peut-on lire sur son site officiel.
Toutefois, CZ devra faire face à la surpopulation carcérale du FCI Lompoc, conséquence des transferts massifs de détenus en 2023 pour aérer les autres prisons américaines. Mais qu’à cela ne tienne, le PDG déchu de Binance pourra y fréquenter de célèbres pensionnaires comme Chi Mak, ingénieur de Boeing, ou Reed Slatkin, co-fondateur d’EarthLink.