Kamala Harris se voit offrir un million de dollars en cryptomonnaies de la part de Ripple

La candidate à la vice-présidence a longtemps fait la fine bouche avant de revoir sa copie sur les crypto-actifs. Est-ce que marcher sur les plates-bandes de Donald Trump en courtisant les électeurs pro-crypto pourrait l’aider à récolter quelques bulletins en plus et peut-être décrocher la Maison-Blanche ? La réponse tombera le 5 novembre.

Trump n’y va pas de main morte pour séduire les 50 millions de fans de cryptomonnaies aux États-Unis, et Harris ne manque pas d’idées non plus. Certains diront même qu’elle copie un peu son rival, surtout depuis qu’elle a lancé un partenariat avec Coinbase pour collecter des dons en cryptos. Mais pas de panique, elle a plus d’un tour dans son sac pour coiffer l’ex-président au poteau, entre autres une régulation pro-crypto à sa manière. Et il n’est pas rare de la voir faire un petit bond en avant dans les sondages, notamment depuis qu’elle a adouci son discours sur les actifs numériques.

C’est donc dans cette dynamique qu’il ne faut pas s’étonner si Eleanor Terrett, de Fox Business, a mis en lumière un joli petit virement crypto dans le porte-monnaie de Harris.

Le cofondateur de Ripple, Chris Larsen, a effectué le premier don crypto répertorié à Kamala Harris. D’après les nouvelles déclarations de la FEC, Larsen a offert un million de dollars en $XRP à l’un des principaux super PAC soutenant Harris – Future Forward USA“, a-t-elle tweeté.

Don de 1 million de dollars en XRP par Chris Larsen, cofondateur de Ripple – Source : Eleanor Terrett (X)

Drôle de timing, cette donation date de la mi-août, mais elle n’a été rendue publique qu’il y a quelques jours. Qui, de Larsen ou de Harris, avait le plus besoin de jouer profil bas ? Et quel est le véritable intérêt derrière la divulgation d’une info aussi croustillante ?

En tout cas, ce geste en dit long sur l’alignement des magnats de Ripple du côté démocrate. On savait déjà que Brad Garlinghouse, le PDG, avait affiché son soutien à Kamala Harris. Chris Larsen en avait fait de même. Et maintenant, la vice-présidente semble vouloir passer à la vitesse supérieure en montrant qu’elle est prête à changer de braquet sur la crypto, histoire de rallier la communauté démocrate à la cause et de faire un clin d’œil aux 92 % d’investisseurs américains prêts à aller voter. Car jusque-là, avec Joe Biden en chef de file, c’était plutôt ambiance portes fermées pour les actifs numériques.