On ne sait plus sur quel Elon Musk se vouer : d’un côté, le champion du Dogecoin et l’acheteur de bitcoin ; de l’autre, le Musk qui fait dans le suspense avec l’intégration des cryptos dans X et balance de temps en temps des éclairs dans la cryptosphère. Et voilà que ce dernier a frappé fort, laissant la communauté crypto estomaquée.
Maîtrisant à merveille l’art du Dr Jekyll et Mr Hyde, Musk se fait particulièrement cryptique lorsqu’il s’agit de monnaies numériques. Dernièrement, dans le podcast X Takeover, le milliardaire américain a une nouvelle fois joué la carte du mystère. Il a déclaré qu’il n’est pas prêt à faire la promotion du Bitcoin ou de tout autre crypto-actif, rapporte Cryptopolitan.
« Je ne vais pas promouvoir les cryptos. Tout au plus, sur le ton de la plaisanterie », a-t-il affirmé avec un sourire en coin.
Mais où est passé l’homme qui s’était enthousiasmé pour le Dogecoin lors de son apparition à Saturday Night Live (SNL) en 2021 ? N’est-il pas déjà le détenteur du plus grand stock de DOGE ? Pour ce qui est de la manipulation de son prix, il est un As.
Pour ce memecoin, il a une explication : « J’ai en quelque sorte un faible pour le Dogecoin parce que j’aime les chiens et les mèmes. »
Les investisseurs en cryptomonnaies ont pris une douche froide, espérant voir X intégrer un jour les paiements en cryptos et que son patron devienne même le conseiller de Donald Trump sur le sujet. Las, voici sa réponse à ce sujet :
« Je suis à peu près sûr que je n’ai jamais discuté de cryptos avec Trump, bien que je sois généralement en faveur de choses qui déplacent le pouvoir du gouvernement vers le peuple, ce que la crypto peut faire. »
Au moins, une petite consolation pour ceux qui espéraient énormément de cet homme qui, malgré tout, reste une figure très influente sur la scène mondiale.