Crédit photo : AFP

Elon Musk fait à nouveau exploser le cours du Dogecoin (DOGE)

Elon Musk a repris ses mauvaises habitudes. Le milliardaire a fait grimper le cours du Dogecoin avec une seule citation cette semaine… 

Elon Musk, après quelques mois de discrétion, renoue avec les cryptomonnaies. Lors d’une visite à la Gigafactory de Berlin, frappée par une panne d’électricité suite à l’incendie criminel d’un pylône électrique voisin, il évoque l’intégration possible du DOGE dans les paiements Tesla : « À un moment donné, je pense que nous devrions permettre cela. »

Capture d’écran d’un tweet mettant en avant les échanges d’Elon Musk avec les fans de Berlin

Mieux encore, les marchandises Tesla pourraient bientôt être achetées avec le cher memecoin de Musk. Son soutien indéfectible pour le DOGE ne fait aucun doute, que ce soit lors de son apparition à l’émission phare « Saturday Night Live », ou bien via ces tweets honorant le DOGE que ses détracteurs qualifient de « pump and dump » .

À Berlin, l’enthousiasme est palpable. Musk proclame que « DOGE est la crypto du peuple, donc je la soutiendrai », à l’opposé du bitcoin prisé par les riches, notamment les gestionnaires d’actifs comme BlackRock et MicroStrategy.

Le Dogecoin, propulsé par ces nouvelles, a vu son prix grimper de 16%, passant de de 0,166 à 0,189 dollar, ajoutant au dynamisme des memecoins (FLOKI, BONK, SHIB, etc.) qui cumulent une capitalisation boursière de 65,5 milliards de dollars en ce moment.

Et la tendance ne faiblit pas : le compte « XPayments » accueille 100 000 nouveaux utilisateurs en seulement 24 heures.