Crédit photo : Unsplash

Deux stablecoins reçoivent le feu vert de l’UE

Circle vient de décrocher une licence Electronic Money Institution (EMI), une carte blanche pour inonder l’Union Européenne de ses stablecoins USDC et EURC. Le champagne coule à flots chez Circle !

Avec le règlement MiCA qui pointe le bout de son nez, et qui va notamment impacter les « stablecoins », les émetteurs de cryptomonnaies frémissent. Prenez Binance, par exemple, qui préfère prévenir que guérir en bannissant les actifs crypto gênants de sa plateforme crypto.

Côté Circle, c’est la fête nationale avant l’heure. CoinDesk a révélé que l’autorité française de régulation bancaire a octroyé à Circle une licence EMI. Une bénédiction pour balancer légalement des USDC et EURC, respectivement accrochés au dollar et à l’euro, dans l’UE.

« Circle annonce que l’USDC et l’EURC sont désormais disponibles en vertu des nouvelles lois européennes sur les stablecoins. Circle est le premier émetteur mondial de stablecoins à être conforme à MiCA. Circle émet désormais des USDC et des EURC pour ses clients européens à compter du 1er juillet », clame Jeremy Allaire, le numéro 1 de cette entreprise américaine, sur X.

Maintenant, Circle Mint France peut foncer tête baissée vers la conquête des 27, soit un marché de 450 millions d’âmes. De quoi faire pâlir de jalousie Tether, l’éternel rival et père du stablecoin USDT.

Et vu que les stablecoins cartonnent dans le monde des actifs numériques en facilitant les transactions et optimisant les transferts de fonds, Circle tient le Graal pour conquérir l’Europe, et même le monde, tout en étant dans les petits papiers des autorités du règlement MiCA.