Credits photo : Pexels

Cours des cryptomonnaies : Bitcoin progresse, Solana et Dogecoin s’élèvent, OKB s’envole

Hier, suite aux chiffres liés à l’inflation aux États-Unis montrant une maîtrise de cette dernière, les cours des cryptomonnaies étaient majoritairement en hausse. Ces dernières 24 heures sont dans la continuité avec des crypto-actifs en hausse et certains qui progressent de manière fulgurante.

Bitcoin (<span style=”color: green;”>+3,38%</span>)

Cours du Bitcoin sur les dernières 24h au 17 janvier 2025 12h40 // Crédits : CoinMarketCap

Les facteurs semblent être dans le vert pour le marché des cryptomonnaies. Entre une inflation maîtrisée qui laisse augurer des assouplissements sur les marchés et l’investiture très prochaine de Donald Trump qui va mettre en place une administration pro-crypto, tout est là pour mettre en confiance les investisseurs. En tout cas, cela permet au Bitcoin de repasser la barre symbolique des 100 000$, suite à une progression de 3,38%.

SOL (<span style=”color: green;”>+5,81%</span>)

Cours du Solana sur les dernières 24h au 17 janvier 2025 12h40 // Crédits : CoinMarketCap

Comme bien souvent, le cours du Solana évolue dans les traces de celui de la reine des cryptomonnaies. Avec le retour très prochain de Donald Trump à la Maison-Blanche, les investisseurs semblent parier sur la possible approbation de l’ETF SOL. En résulte une hausse de plus de 5% du cours. À l’heure où sont écrites ces lignes, 1 SOL s’échange contre 218,62$.

DOGE (<span style=”color: green;”>+10,32%</span>)

Cours du Dogecoin sur les dernières 24h au 17 janvier 2025 12h40 // Crédits : CoinMarketCap

Depuis 3 jours, le Dogecoin est en nette progression. Encore sur les dernières 24 heures, celui-ci a progressé de près de 10%. La raison la plus plausible, c’est que les investisseurs anticipent l’investiture du prochain président des États-Unis et l’arrivée d’Elon Musk au gouvernement. Même si ce dernier ne soutient pas officiellement ce meme coin, la mise en place du ministère de l’efficience gouvernementale ayant justement le milliardaire sud-africain à sa tête (avec Vivek Ramaswamy), autrement appelé DOGE, a de quoi donner confiance en l’évolution du DOGE (le crypto-actif cette fois).

OKB (<span style=”color: green;”>+19,59%</span>)

Cours du OKB sur les dernières 24h au 17 janvier 2025 12h40 // Crédits : CoinMarketCap

Parmi les grands gagnants des dernières 24 heures, il y a assurément l’OKB dont le cours a grimpé en flèche de près de 20%. Bien entendu porté par tous les facteurs actuels, ce token utilitaire de l’écosystème OKX suscite l’intérêt à quelques jours du changement de la présidence américaine. Avec un avenir plutôt propice au marché des cryptos et un mécanisme « buy, back and burn » qui réduit l’offre, les investisseurs doivent vouloir se ruer dessus.