Crédit photo : Unsplash

Cours des cryptomonnaies : Bitcoin et Solana en hausse, VIRTUAL et XRP s’envolent

Hier après-midi, les résultats de l’inflation aux États-Unis ont été dévoilés, avec notamment un indice des prix IPC annuel à 2,9% et une prévision au même taux. Cela suggère une certaine stabilité au niveau de l’inflation. Par conséquent, le marché des cryptomonnaies a réagi de manière positive. En témoigne la hausse de la majorité des cours sur les dernières 24 heures.

Bitcoin (+2,61%)

Cours du Bitcoin sur les dernières 24h au 16 janvier 2025 12h30 // Crédits : CoinMarketCap

Les chiffres de l’inflation étant plutôt rassurants, même si la Fed semble rester prudente, cela peut augurer des assouplissements, voire de nouvelles baisses des taux directeurs sur l’année. Même si cela relève pour l’heure de la spéculation, il est clair que la maîtrise de l’inflation reste un indicateur positif pour les investisseurs. La conséquence directe, c’est une une hausse du cours du Bitcoin de plus de 2%. Ce dernier flirte à nouveau avec la barre symbolique des 100 000$, étant actuellement à 99 107,34$.

SOL (+10,05%)

Cours du Solana sur les dernières 24h au 16 janvier 2025 12h30 // Crédits : CoinMarketCap

Le Solana profite lui aussi des chiffres en provenance de l’Amérique du Nord. Néanmoins, la hausse de plus de 10% est plus significative. Cela peut s’expliquer par le fait qu’il s’agit d’un crypto-actif bien connu qui reste plus abordable que la reine des crypto-monnaies. En plus, l’anticipation de l’approbation cette année de l’ETF SOL crée un véritable engouement, d’autant que le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche pourrait favoriser la décision.

XRP (+15,92%)

Cours du XRP sur les dernières 24h au 16 janvier 2025 12h30 // Crédits : CoinMarketCap

Le XRP de Ripple se trouve dans la même situation que le SOL. Avec sa dynamique haussière, son RSI étant récemment passé de 41 à 58,9 ces derniers jours, celui-ci attise l’intérêt des investisseurs. Lui aussi étant en attente de l’approbation d’un ETF au comptant, certains peuvent y voir une belle manne financière. En tout cas, la nouvelle administration qui sera mise en place devrait être favorable, l’administration sous le mandat de Donald Trump allant être pro-crypto. Le résultat, c’est une belle hausse de 15,92% sur les dernières 24 heures.

VIRTUAL (+30,16%)

Cours du VIRTUAL sur les dernières 24h au 16 janvier 2025 12h30 // Crédits : CoinMarketCap

En forte hausse depuis la fin du mois de décembre, le VIRTUAL a atteint un pic à plus de 5$ le 2 janvier dernier. Il a ensuite subi une correction qui l’a amené à chuter aux alentours des 2,28$ le 13 janvier dernier. Nous étions alors à une semaine de l’investiture du nouveau président des États-Unis. Depuis, la valeur de cette crypto Agents IA remonte. Elle prend même son envol sur les dernières 24 heures avec une hausse de plus de 30%. Un VIRTUAL s’échange contre 3,76$ à l’heure où sont écrites ces lignes.