La plate-forme de trading de cryptomonnaies a annoncé ce lundi avoir réactivé la plupart des fonctions de trading pour ses clients belges.
Alors qu’elle était censée cesser ses activités en Belgique, sous l’injonction du régulateur financier belge, la plus grosse plate-forme de trading de cryptomonnaies avait annoncé fin août un sauvetage de dernière minute, grâce à sa branche polonaise, qui fournira désormais ses services aux clients belges de la plate-forme.
Plusieurs fonctions de Binance restaient toutefois désactivées pour les utilisateurs. La carte de crédit / débit Binance n’était par exemple plus accessible aux clients belges de la plate-forme, l’achat, la conversion et la vente d’actifs en euros ou dollars également. Bonne nouvelle, toutes ces fonctions sont désormais réactivées. La plate-forme de trading réouvre entièrement ses portes et accepte également de nouveaux clients.
Binance Belgique avait été épinglé par le régulateur financier belge en raison du flou qui régnait autour de ses services, qui étaient gérés par des partenaires qui n’étaient pas basés dans les frontières de l’Union Européenne. La plate-forme a rapidement répondu à l’injonction du régulateur en adaptant rapidement son offre et en confiant à sa branche polonaise la gestion des services à la clientèle belge, pour se conformer à la régulation.