Crédit photo: Unsplash

Sauvetage de dernière minute pour Binance, qui restera actif en Belgique

Un jour seulement après avoir annoncé la mise en pause de certaines de ses activités, Binance Belgique annonce avoir trouvé un accord. Binance Pologne devient le fournisseur de services des clients belges de Binance, qui pourront à nouveau reprendre le trading sur la plate-forme. 

Alors qu’on pensait les activités de Binance figées pour au moins quelques mois en Belgique, la plate-forme d’échange de cryptomonnaies a annoncé dans un communiqué ce lundi avoir trouvé une solution pour ses clients belges.

L’entreprise avait été épinglée par le régulateur financier belge en raison du flou qui régnait autour de ses services, qui étaient présumés être proposés depuis des territoires basés en-dehors de l’Union Européenne. N’ayant pas montré patte blanche, Binance s’était vu contraint de cesser ses activités en Belgique, ou tout du moins d’interdire les achats de fonds en cryptomonnaies avec une carte bancaire, les dépôts et les échanges vers l’euro ou le dollar.

Coup de théâtre ce lundi, la plate-forme annonce avoir trouvé une solution avec sa branche polonaise, qui fournira désormais ses services aux résidents belges. De cette façon, Binance répond aux exigences du régulateur et pourra continuer à proposer ses services sur le territoire belge.

“Lorsque vous vous connecterez à votre compte Binance dans les prochains jours, vous devrez accepter les nouveaux termes d’utilisation de Binance Pologne. Ils vous seront présentés à travers une fenêtre pop-up dans l’application ou via le site internet. Jusqu’à ce que vous les ayez accepté, votre compte restera en mode “retrait”. Ce mode ne permet ni de trader ni de faire des dépôts financiers” explique l’entreprise dans son communiqué.

_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.