L’appel à dons de Donald Trump a été entendu : des 330 millions de dollars empochés par son équipe, 1% sont en cryptomonnaies.
À peine deux mois après avoir lancé un vibrant appel à ses fidèles pour remplir son coffre de campagne avec des bitcoins, ethers et autres cryptos, les supporters de l’ex-président se sont exécutés. The Wall Street Journal rapporte une progression notable des entrées dans le portefeuille de ce cher Donald, qui rêve de faire des États-Unis le premier pays à maîtriser le bitcoin.
331 millions de dollars ont atterri dans le portefeuille de campagne du candidat républicain au deuxième trimestre. Sur cette somme, 3 millions de dollars sont en cryptomonnaies, selon WSJ. Une centaine d’adeptes de la monnaie virtuelle n’ont pas hésité à transférer une partie de leurs précieux bitcoins et ethers vers le wallet crypto officiel.
Voici une liste non exhaustive des donateurs crypto pour la trésorerie de la campagne de Donald Trump :
- Les jumeaux Cameron et Tyler Winklevoss, fondateurs de l’exchange de cryptomonnaies Gemini, environ 1,6 million de dollars en bitcoins ;
- Jesse Powell, cofondateur de l’exchange crypto Kraken, environ 800 000 dollars en ether ;
- Un propriétaire de pizzeria basé au Michigan, plus de 900 dollars en bitcoin ;
- Un ingénieur de McDonald’s, 650 dollars en ether ;
- Un agent d’un distributeur de billets de la Long Island Rail Road, 100 dollars en XRP, la crypto de Ripple.
Il semblerait que Donald Trump ait réussi à charmer la communauté crypto avec ses déclarations enflammées en faveur des monnaies numériques et son rêve de voir les États-Unis devenir la première puissance bitcoin.