Crédits Photo : X

Cryptomonnaies : Paul Atkins (président de la SEC) annonce un “nouveau jour”

Environ un mois après sa prise de fonction à la tête de la Securities and Exchange Commission (SEC), Paul Atkins a tenu un discours en faveur de l’innovation. Il annonce clairement que “c’est un nouveau jour à la SEC”.

Le mois dernier, un événement a chamboulé les perspectives des investisseurs, notamment ceux qui s’intéressent aux cryptoactifs. En effet, Paul Atkins est devenu le 34ème président de la SEC, remplaçant ainsi Gary Gensler. Ce changement ne pouvait pas passer inaperçu puisque Paul Atkins désire instaurer des règles plutôt que d’enchaîner les procès. La preuve, ce dernier a rapidement mis un terme à diverses affaires judiciaires qui étaient en cours, dont une impliquant Coinbase.

Environ un mois après le début de son mandat, il a prononcé un discours officiel qui se veut rassurant pour le secteur des cryptoactifs. Il refuse que la SEC soit le régulateur qui crée de l’immobilité. Dans sa conclusion, il indique même : “je peux vous dire que nous revenons à nos racines de promouvoir, plutôt que d’étouffer, l’innovation“. Il rajoute que “c’est un nouveau jour à la SEC”.

Il a d’ailleurs pris les devants en demandant au personnel de la Commission de commencer à rédiger des propositions relatives au secteur de la cryptomonnaie. Il entend ainsi offrir un cadre plus accommodant qui va dans le sens de sa déclaration du 21 avril dernier. Dans cette dernière, il disait : “nous allons veiller à ce que les États-Unis soient le meilleur endroit au monde pour investir et faire des affaires“.