Si le secteur des cryptomonnaies avait été délaissé lors de l’investiture de Donald Trump, le nouveau président des États-Unis vient de se rattraper. Ce jeudi 23 janvier, il a publié un décret qui pousse les investisseurs à la confiance. De quoi faire grimper le cours de plusieurs crypto-actifs.
ETH (+5,95%)

Alors qu’il avait réussi à franchir la barre des 4 000$, l’ETH s’est effondré fin décembre sous la barre des 3 500$. S’il y a bien eu une petite hausse à la fin de la première semaine de janvier, l’Ethereum a subi une correction en suivant. Porté par le nouveau décret de Donald Trump, avec le projet d’une réserve nationale de cryptomonnaies et un signe fort de soutien envoyé au secteur, les investisseurs sont en pleine confiance. D’autant plus que World Liberty Financial, le projet porté par la famille Trump, a récemment acquis l’équivalent de 47 millions de dollars en ETH. Porté également par une hausse des volumes on-chain sur le Bitcoin, le cours de l’ETH remonte d’environ 6% pour revenir tutoyer les 3 400$. Néanmoins, cela reste encore bien loin de son ATH.
LINK (+6,78%)

Hier, le cours du LINK partait à la baisse, suggérant une correction naturelle faisant suite à une hausse d’environ 20% sur la semaine passée. Sur les dernières 24 heures, le cours est remonté, de près de 7% pour porter 1 LINK à hauteur de 26,04$. Plusieurs analystes, dont ZAYK Charts, estiment que le cours pourrait atteindre les 35$ à court terme. On note également que World Liberty Financial a récemment investi 4,7 millions de dollars pour s’offrir des LINK.
SOL (+8,20%)

Depuis le week-end qui a précédé le retour à la Maison-Blanche de Donald Trump, le SOL est dans une progression haussière. Il faut dire que le déploiement du meme coin $TRUMP sur la blockchain de Solana a bien aidé à augmenter le volume des transactions. Avec en prime tous les feux au vert pour le marché des cryptomonnaies, les investisseurs peuvent mieux anticiper la mise en place de l’ETF Solana. Si l’approbation est donnée, le cours pourrait exploser. Pour l’heure, le cours grimpe de plus de 8%, propulsant la valeur d’1 SOL à 264,54$.
ONDO (+18,69%)

Parmi les grands gagnants de ces dernières 24 heures, il y a l’ONDO, le token du protocole Ondo Finance. Ce dernier prend la forme d’une plateforme de finance décentralisée liée aux actifs du monde réel. Dernièrement, la plateforme a libéré l’équivalent de 1,94 milliard d’ONDO pour une valorisation d’environ 3 milliards de dollars. Si ce phénomène a entraîné une forte pression vendeuse et une chute du cours sur la journée du 18 janvier, le cours est rapidement remonté. Celui-ci explose depuis le nouveau décret pro-crypto puisque ce dernier, qui flirtait cette nuit avec la barre des 1,25$ a subitement grimpé, atteignant 1,48$ à l’heure où sont écrites ces lignes, soit une hausse de plus de 18% sur les dernières 24 heures.