Avec un score Fear & Greed de 51 à l’heure où sont écrites ces lignes, les investisseurs semblent mitigés. Le marché pourrait pencher d’un côté ou de l’autre mais nous sentons bien que plus les jours de l’investiture de Donald Trump se rapprochent, plus ces derniers sont dans l’attente. L’attente de savoir les mesures qui seront effectivement mises en place pour favoriser le secteur. Néanmoins, certains altcoins arrivent déjà à tirer leur épingle du jeu.
Bitcoin (+0,11%)

Sur les dernières 24 heures, le cours du Bitcoin est en très légère progression, de 0,11%, fluctuant entre 95 500% et 97 500$. Même si le cours stagne sur les dernières 24 heures, il se rapproche à nouveau de la barre symbolique des 100 000$, deux jours après avoir frôlé celle des 90 000$. En l’absence de signaux clairs, les investisseurs sont dans l’attente. Nul doute que le retour de Donald Trump à la Maison Blanche le 20 janvier prochain devrait avoir un impact sur les marchés. En attendant, le Bitcoin semble être dans une phase de consolidation et de stagnation après la correction survenue peu de temps après avoir dépassé les 100 000$.
XDC (+11,77%)

Si la plupart des altcoins suivent la tendance du Bitcoin, le XDC s’envole avec une hausse sur les dernières 24 heures supérieure à 11%. Le volume des transactions est en hausse et la capitalisation boursière du XDC ne cesse de grimper. Située aux alentours des 1,4 milliard de dollars en début de mois, elle dépasse désormais les 1,7 milliard. De quoi augmenter l’attrait pour ce crypto-actif dont l’OI (l’Intérêt Ouvert) a quasiment triplé la semaine passé (de 2 à 5,85 millions). Nul doute que les récents partenariats avec les plateformes Archax et InvestaX ont également participé à sa hausse.
XRP (+6,31%)

Déjà à l’honneur hier, le XRP continue sur sa lancée. Après une hausse de plus de 7%, il affiche une nouvelle hausse supérieure à 6%. La résistance aux alentours des 2,30$ a été dépassé, un XRP s’échangeant actuellement contre 2,74$. L’action de Ripple visant à transférer 500 millions de tokens XRP sur l’un de ses portefeuilles pour anticiper l’investiture de Donald Trump semble porter ses fruits. Sa dynamique est haussière comme en témoigne son RSI qui a bondi de 41 à 58,9 en seulement une journée. La confiance est telle que le nombre de baleines XRP bat des records.
DeXe (+16,35%)

Hier, le DEXE faisait pâle figure avec une chute de plus de 5% quand les autres crypto-actifs partaient à la hausse. Aujourd’hui, après ce qui semble avoir été une correction, le crypto-actif repart à la hausse, et ce, de plus belle. Il est parmi les grands gagnants des dernières 24 heures avec une hausse du cours de plus de 16%. Après être descendu à une valeur de 13,53$, il remonte à 15,81$. Les investisseurs semblent prendre confiance dans la feuille de route récemment présentée par DeXe Protocol sur le réseau social X, notamment avec son arrivée sur Ethereum.