Selon le magazine L-Post, la Cour d’appel de Bruxelles a rejeté la demande de faillite faite à l’encontre de Bit4You, une plateforme belge d’échange de cryptomonnaies. Cette décision permet à Bit4You de récupérer les bitcoins bloqués et de les redistribuer pour rembourser ses créanciers et ses déposants.
La Cour d’appel de Bruxelles a statué en faveur des avocats représentant les actionnaires et les déposants en révisant les ordonnances du tribunal francophone de l’entreprise de Bruxelles. Celle-ci a prolongé la mission des deux administrateurs provisoires jusqu’au 30 avril, les chargeant de récupérer les bitcoins bloqués chez CoinLan, une plateforme sous-traitante de Bit4You basée en Estonie, qui avait initialement causé les difficultés de la plateforme belge en raison de sa propre faillite.
Les créances à rembourser s’élèvent à environ 20 millions d’euros, dont environ 4,7 millions d’euros pour la maison-mère de Bit4You, Chainius Solutions. La Cour a, de surcroît, désigné un praticien de la réorganisation pour mettre en œuvre l’accord transactionnel conclu entre les parties, dans le but de rembourser les déposants ainsi que ladite maison-mère.