Ripple rachète une entreprise spécialisée dans le stockage d’actifs pour 250 millions de dollars

La société américaine répond ainsi à la demande croissante des investisseurs institutionnels dans le secteur des crypto-actifs. 

C’est un mouvement stratégique. Ripple, la société américaine spécialisée dans les solutions de paiements par la blockchain, vient d’acquérir la fintech suisse Metaco pour 250 millions de dollars ce mercredi. Depuis sa création en 2015, cette dernière a su s’imposer dans le stockage d’actifs pour les institutions comme les banques ou certaines bourses. Un marché grandissant, qui pourrait atteindre “10 000 milliards de dollars d’ici 2030”, selon Metaco.

L’opération permet ainsi à Ripple de prendre une position stratégique et d’agrandir son champ d’activités. “L’arrivée de Metaco est monumentale pour notre gamme de produits en pleine croissance et notre empreinte mondiale en pleine expansion”, a déclaré Brad Garlinghouse, le PDG de la société américaine. Si le spécialiste de la blockchain devient actionnaire unique de la fintech suisse, cette dernière “continuera à fonctionner comme une marque indépendante”, a-t-elle précisé.

L’annonce de l’acquisition intervient alors que Ripple est toujours en pleine bataille juridique avec la SEC, la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Pour rappel, l’organisme fédéral accuse la société d’avoir utilisé des titres non-enregistrés sous la forme de jetons XRP pour lever des fonds. Une situation que ne semble pas ébranler son PDG : “Grâce à la solidité de notre bilan et de notre situation financière, Ripple continuera à faire valoir notre avantage dans les domaines critiques de l’infrastructure cryptographique”.

_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.