Un avocat a été mandaté par des clients de la plate-forme pour récupérer les actifs bloqués et potentiellement assigner en justice les responsables de la débâcle Bit4You.
Le blocage des actifs des clients sur la plate-forme Bit4You passe mal chez certains clients. Une poignée d’entre eux ont choisi de mandater un avocat pour “fédérer un maximum de clients” pour récupérer les actifs bloqués.
Maître Modrikamen indique, dans un communiqué, avoir pris connaissance de nombreuses zones d’ombre dans le dossier. Il cite, outre le retrait précipité des fondateurs de la plate-forme il y a quelques semaines, des ingérences dans le dossier.
L’avocat demande des éclaircissements sur le statut des actifs confiés à la plate-forme estonienne CoinLoan. S’agissait-il réellement de dépôts ou de prêts rémunérés? Il demande également pourquoi Bit4You a choisi de maintenir ce partenariat alors que des doutes sur la solvabilité de l’entreprise estonienne avaient déjà été soulevés en 2022.
Selon lui, il y aurait de nombreuses défaillances dans ce dossier, qui pourraient par ailleurs mettre en cause la responsabilité des anciens administrateurs de la plate-forme. L’avocat cite également la fusion avortée de Bit4You avec Beluga, en 2022.
Du côté de Bit4You, c’est le silence radio. L’entreprise assure faire tout le nécessaire pour récupérer les fonds de ses clients. Ella a toutefois indiqué qu’elle ne débloquerait pas les fonds qu’elle a à disposition pour éviter un “crypto-run”.
Les clients de Bit4You peuvent rejoindre la fronde commune en contactant le cabinet par l’adresse mail bit4you@modrikamen.com.
_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.