Crédits : Kanchanara / Unsplash

La plate-forme d’échange de cryptos Paxful ferme boutique

Une décision qui pourrait mener à la disparition définitive de la plateforme d’échange de cryptomonnaies. En cause, les réglementations américaines et le départ de plusieurs salariés. 

Aujourd’hui, Paxful suspend sa place de marché”, a annoncé ce mardi Ray Youssef, le fondateur de la plateforme d’échange de Bitcoin en peer-to-peer. Avant d’ajouter : “Nous ne sommes pas sûrs de revenir”. En cause selon l’entrepreneur, des “départs de personnel clé” ainsi que les “défis réglementaires” liés à l’industrie des crypto-actifs. Une situation particulièrement vraie aux Etats-Unis, où les principaux acteurs du milieu doivent de plus en plus rendre des comptes depuis quelques mois. Dans une interview accordée au média Decrypt, Ray Youssef a confié que les départs de personnel étaient dus au licenciement d’un des co-fondateurs de la société l’année dernière. Ce dernier aurait notamment, selon l’entrepreneur, refusé de payer certains employés de Paxful.

Créée en 2015, la plateforme d’échange en P2P au plus de 6 millions d’utilisateurs avait réussi à se faire une place parmi les acteurs de l’industrie des cryptomonnaies. Pour le moment, le site reste ouvert aux retraits de crypto-actifs. Dans la même annonce, l’entrepreneur conseille aux utilisateurs de retirer les fonds et de “les garder vous-même”, grâce à des portefeuilles comme “Exodus Wallet et Muun Wallet”. Ray Youssef recommande également aux utilisateurs non-américains de se diriger vers d’autres plateformes peer-to-peer telles que Noones ou Bitnob. Quoi qu’il en soit, l’avenir de la société reste encore incertain, tout comme celui de ses semblables, soumis à de plus en plus de pression de la part des régulateurs financiers.

_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.