Crédits Photo : Image générée par l’IA

Trump serait le candidat à la présidence le plus favorable aux cryptomonnaies

Des deux candidats aux élections, Donald Trump serait le plus favorable au Bitcoin. Explications.

Les préoccupations des Américains se tournent vers les élections de novembre : Donald Trump ou Joe Biden brigueront ils un second mandat ? Selon les sondages du New York Times en mars, Trump semble avoir une légère avance avec 48 %, tandis que Biden n’obtient que 43 % des voix. La course s’annonce serrée.

Et pour gagner des voix, les candidats semblent prêts à miser sur des thématiques qui divisent la société. Autrefois opposé à l’adoption du Bitcoin, Donald Trump a récemment fait preuve d’une plus grande ouverture, déclarant « J’ai remarqué une utilisation importante de cette monnaie. Je ne suis pas encore prêt à l’éliminer à ce stade. » Par le passé, Donald Trump avait qualifié le Bitcoin de scam.

L’ancien président des Etats-Unis s’est rapproché du monde des cryptomonnaies en lançant pas moins de 3 collections de NFT et serait détenteur de plusieurs millions de jetons ETH.

Tout cela ne garantit bien sûr pas une future régulation favorable au Bitcoin mais des deux candidats, c’est en tout cas celui qui a marqué le moins d’animosité à l’égard des cryptomonnaies. Et il pourrait bien gagner quelques voix grâce à ça.

Selon Matthew Sigel, responsable de la recherche sur les actifs numériques chez VanEck, un retour de Trump à la présidence des États-Unis changerait la donne pour l’industrie crypto, rapporte CoinDesk.

« Si Trump revient, cela signifierait un soutien beaucoup plus fort pour ce secteur », a-t-il déclaré.

Il ajoute également que : « L’administration Biden ne veut pas que les banques et les courtiers touchent aux actifs numériques. Ils utilisent le jawboning explicite et verbal pour atteindre cet objectif ».

Sous la gouverne de Gensler, la Securities and Exchange Commission (SEC) a pratiqué ce qu’on appelle le « jawboning », une méthode subtile d’influence et de persuasion. Les plateformes telles que Binance, Kraken, Coinbase, et bien d’autres, ont été les témoins directs de cette régulation sévère, mais bien maquillée, imposée par ce gardien des finances.

Malgré cela, la SEC a montré un certain esprit d’ouverture en approuvant les ETF Bitcoin Spot le 10 janvier dernier.