Suspense autour de l’extradition de Do Kwon, toujours au Monténégro

Alors qu’il devait être extradé vers sa terre natale, Do Kwon, le fondateur de la blockchain Luna, n’a toujours pas quitté le Monténégro. 

Do Kwon, le fondateur de la blockchain Luna, tenu responsable par la justice pour l’effondrement du stablecoin TerraUSD, n’est toujours pas fixé sur son sort.

Alors que son extradition vers la Corée du Sud, sa terre natale, semblait garantie, le gourou des cryptomonnaies est toujours retenu au Monténégro, petit état des Balkans qui s’est retrouvé malgré lui tiraillé par les deux puissances, bien décidées à juger Do Kwon pour ses crimes.

Selon l’avocat de Kwon, Goran Radić, ce report de l’extradition serait lié à des pressions exercées par les Etats-Unis, qui espèrent juger beaucoup plus durement Do Kwon pour ses crimes que son pays natal.

Do Kwon est le fondateur de Terraform Labs, l’entreprise propriétaire de la blockchain Luna et du stablecoin TerraUSD. L’effondrement des deux tokens a provoqué un séisme sur le marché, avec la disparition de l’équivalent de 40 milliards de dollars de fonds des clients de la plateforme.

Source: Coindesk