Les cryptomonnaies continuent décidément d’être un sujet majeur des élections primaires pour la course à la Maison Blanche. Et c’est particulièrement vrai du côté républicain, ou après Ron DeSantis, un nouveau candidat, lui aussi originaire de Floride, vient de faire son annonce.
Il s’appelle Francis X. Suarez et c’est le maire de Miami. Il ne sera pas inconnu de ceux qui s’intéressent à tout ce qui a trait aux blockchains, puisque son intérêt pour le Bitcoin lui a valu le petit surnom de «Crypto Mayor ».
Il avait ainsi confié vouloir faire de Miami une plateforme mondiale des cryptomonnaies, et on le connaît également pour ses nombreux investissements dans le domaine.
Suarez entend bien continuer sa carrière de défenseur du minage de cryptos à la Maison Blanche, puisqu’il a présenté sa candidature à la présidence américaine, du côté républicain.
Suarez aura pourtant de la concurrence dans le domaine. Si l’ancien président Donald Trump est donné gagnant de la primaire républicaine, c’est plutôt du côté de Ron DeSantis que Suarez doit chercher un rival, puisque le candidat et gouverneur de Floride a lui aussi déclaré vouloir protéger les investisseurs de Bitcoin.