Credits photo : Pexels

Mt Gox : Kraken a terminé le remboursement des anciens clients

La plate-forme de trading Kraken a confirmé avoir terminé le remboursement des anciens clients de la défunte plate-forme Mt Gox. 

Mardi, Kraken a confirmé avoir terminé le remboursement des anciens clients de Mt Gox, la plate-forme de trading de cryptomonnaies qui avait été victime d’un piratage et été contrainte de fermer ses portes en 2014.

Kraken avait été choisi par les autorités comme la plate-forme de remboursement pour les clients lésés de Mt Gox. Le PDG de l’entreprise, Dave Ripley, s’est dit “privilégié” et “ravi d’avoir pu réaliser son devoir”.

Au total, ce sont pas moins de 127 000 clients de la plate-forme qui devaient être remboursés d’un total de plus de 7 milliards de dollars de fonds. Ce montant devait leur être remboursé sous diverses formes, principalement en BTC et en Bitcoin Cash.

La plus grosse partie du remboursement devait passer par Kraken. Au total, c’est l’équivalent de 2,85 milliards de dollars en cryptomonnaies qui a été reversé aux clients lésés via cette plate-forme. D’autres entités ont toutefois aussi été choisies pour restaurer les fonds, dont Bitbank et Bitstamp. Le remboursement n’est donc pas encore totalement terminé puisque Kraken n’était que le premier acteur à procéder au remboursement.

90% des fonds perdus à l’époque devraient être remboursés. Certains consommateurs seront toutefois lésés. C’est le cas des clients japonais de la plate-forme. Moins de 20% des fonds investis depuis le pays ont pu être récupérés.

Pour l’heure, cela ne semble pas avoir affecté outre mesure les marchés. Le Bitcoin a perdu environ 1000$ de valeur sur les différents exchanges, une chute considérée “mineure”.