Mastercard continue à simplifier l’utilisation des cryptoactifs dans la vie de tous les jours. Grâce à de nouveaux partenariats, l’entreprise américaine intègre les stablecoins à son écosystème.
Mastercard travaille en faveur de l’intégration de la sphère crypto pour faciliter les paiements en cryptomonnaies au quotidien. En septembre dernier, cela s’était notamment traduit par la mise en place d’une nouvelle carte de paiement offrant la possibilité de payer en Europe avec son propre wallet.
Cette fois, la société américaine se penche sur le cas des stablecoins. Elle vient d’annoncer des partenariats avec Circle et Nuvei afin de permettre aux consommateurs et aux entreprises d’effectuer ou de recevoir directement des paiements avec ce type de cryptomonnaie. En d’autres mots, payer ou être payé avec des stablecoins sera aussi simple que d’effectuer la même action avec son compte bancaire traditionnel.
Pour cela, Mastercard va déployer une solution permettant aux commerçants de recevoir les paiements en stablecoins. Ce sont plus de 150 millions de points de vente qui finiront par accepter ceux-ci grâce à une simple carte traditionnelle via la mise en place de partenariats avec Binance, MetaMask, Kraken ou encore Crypto.com pour ne citer que ceux-là. Pour l’heure, le système se base sur l’USDC de Circle. Des discussions sont également en cours pour déployer un tel partenariat avec Paxos.
Mastercard collabore aussi avec OKX pour lancer une nouvelle carte permettant aux utilisateurs de cette plateforme d’échange d’accéder plus facilement à leurs fonds. Comme l’indique Haider Rafique, le directeur marketing d’OKX, ces partenariats stratégiques visent à “rendre la finance numérique plus accessible, plus pratique et plus pertinente au sein de la vie quotidienne”.