Crédit photo : AFP

L’ETF Bitcoin de BlackRock cartonne

Les cryptomonnaies sont au centre de bien des attentions. Au-delà de suivre leurs cours, pour anticiper les tendances, il est bon de suivre les volumes quotidiens de traitements. Récemment, jeudi dernier plus précisément, c’est un nouveau record qui a été établi pour le Bitcoin de BlackRock.

En effet, lors de cette journée si spéciale du 14 mars, ce sont 99,3 millions d’actions qui ont été échangées. Cela représente environ 3,9 milliards de dollars. A titre indicatif, le précédent record, en date du 5 mars, soit neuf jours au préalable, était de 3,7 milliards. Dix ETF (fonds négociés en bourse) ont été lancés en début d’année et celui de BlackRock est l’un des plus performants. Une collecte nette record de 849 millions de dollars a même été enregistrée 48h avant.

Ces chiffres impressionnants tombent durant une période en dents de scie pour le BTC puisque sa valeur avait chuté d’environ 6% par rapport à son pic quotidien lors de la journée de négociation aux États-Unis. Depuis, c’est reparti à la hausse. Même si l’ETF Bitcoin de BlackRock cartonne, il n’en reste pas moins que le plus important reste le Grayscale Bitcoin Trust ou GBTC. Cela vaut même si l’IBIT a enregistré un plus grand nombre de transactions sur la journée du 14 mars. Enfin, précisons que malgré une baisse de 2% du prix du bitcoin sur les dernières 24h, le taux est reparti à la hausse. Ceci fait qu’un bitcoin vaut actuellement un peu plus de 71 600 dollars.