Crédits Photo : Image générée par l’IA

L’État de Floride a investi des sommes colossales dans les cryptomonnaies

Bien que l’administration Biden ne soit guère friande des cryptomonnaies, les Etats, eux, se permettent quelques libertés audacieuses. La Floride, par exemple, n’a pas hésité à ouvrir les vannes pour irriguer le terrain de la crypto. Voilà qui montre que les Etats fédérés n’entendent pas toujours suivre le rythme imposé par Washington.

800 millions de dollars, rien que ça ! C’est le montant colossal que la Floride a investi dans les cryptos, a révélé Jimmy Patronis, directeur financier de l’Etat, au micro de CNBC. Dans le “sunshine state”, l’inaction aurait été presque obscène face à une occasion en or comme celle-ci. 

Le bitcoin est là pour rester, il va continuer à prendre de la valeur, et ce serait de la folie de ne pas faire tout ce qui est en notre pouvoir pour en tirer parti”, a martelé Patronis, tout à fait sûr de lui.

Cette année, avec l’arrivée des ETF Bitcoin au comptant, difficile de ne pas succomber à la nouvelle vague d’actifs que représentent les cryptos. Et ces actifs trouvent désormais leur place aux côtés des bons vieux fonds de pension de l’Etat. La Floride lorgne donc sur une diversification de ses retraites, inspirée des initiatives du Wisconsin et du Michigan, qui ont déjà sauté le pas.