Caroline Ellison et Gary Wang ont tous les deux plaidé coupable pour fraude dans l’affaire FTX.
L’ancienne directrice du fonds d’investissement Alameda Caroline Ellison et le cofondateur de l’échange FTX Gary Wang ont tous les deux plaidé coupables pour les charges de fraude qui leur sont imputées dans l’affaire FTX.
“L’enquête avance rapidement” a déclaré Damian Williams, l’avocat qui défend l’intérêt des Etats-Unis dans l’enquête FTX. “Madame Ellison et Monsieur Wang ont tous les deux plaidé coupables et ont décidé de coopérer avec la justice.” Un choix qui leur permettrait d’éviter 110 ans de prison ferme. Caroline Ellison serait ainsi parvenue à un accord avec le juge qui lui permettrait d’éviter la prison en échange d’un paiement unique de 250.000$ et de son entière coopération.
L’autre cofondateur de la plate-forme, Sam Bankman Fried a quant à lui été extradé par le Bahamas vers les Etats-Unis, où il comparaîtra bientôt face à un juge et s’expliquera sur l’effondrement de la plateforme FTX, qui a laissé des milliers d’investisseurs sur le carreau.
La plateforme d’échange de cryptomonnaies a déclaré faillite le mois dernier. L’entreprise était gérée de façon désastreuse par ses dirigeants, et le fonds d’investissement Alameda aurait joué un rôle crucial dans son effondrement. Actuellement, les investisseurs qui avaient des fonds sur la plate-forme sont dans l’incapacité d’extraire leurs fonds.