Crédit photo : Unsplash

La SEC ordonne l’inspection des actifs de Binance US

Le feuilleton Binance ne cessera décidément pas de sitôt ! En effet, la SEC accuse la version américaine de l’exchange de ne pas coopérer…

La SEC (organisme américain chargé de réglementer les marchés financiers) ne cesse décidément pas ses attaques sur Binance. Mais cette fois-ci, il s’agit de Binance US, une entreprise créée en 2021, théoriquement distincte, et qui dispose du droit d’exercer ses activités aux États-Unis, ce qui avait été interdit à la société-mère.

La SEC avait attaqué Binance US en même temps que Binance. L’organisme avait demandé à accéder aux documents internes de l’entreprise, et plus particulièrement de pouvoir inspecter les actifs de celle-ci. Une demande qui avait d’abord été acceptée avant d’être refusée par l’exchange.

Pour cette raison, la SEC a introduit une demande afin de pouvoir accéder aux actifs en question. Pour l’instant, néanmoins, le juge Zia Faruqui, en charge de l’affaire a refusé la demande. La SEC a ainsi perdu une bataille, mais pas nécessairement la guerre. En effet, Binance US a également été accusé par le juge de ne pas coopérer.

Difficile de pouvoir affirmer qui en sortira vainqueur. D’autant plus que, pour l’instant, Binance US commence à montrer des signes de faiblesse sur le plan avec des volumes d’échange très réduits.