Alors que Binance a finalement trouvé un accord avec la SEC, il n’en est pas de même pour l’inénarrable Changpeng Zhao, ancien patron de l’exchange qui doit encore faire l’objet d’un jugement.
Depuis plusieurs jours maintenant, CZ a cessé d’être le patron de Binance, à la suite d’un accord de la SEC (Securities and Exchange Commission) avec l’entreprise afin de cesser la bataille judiciaire qui faisait rage entre les deux entités, car le premier exchange au monde faisait l’objet de plusieurs chefs d’accusation, dont celui d’opérer sur le territoire américain malgré une interdiction.
Mais si Binance est maintenant tiré d’affaire, il n’en est pas de même pour celui que l’on surnomme CZ. En effet, Changpeng Zhao devra attendre février avant de connaître le verdict le concernant. L’homme est en effet accusé de plusieurs délits dont, surtout, du blanchiment d’argent; qui pourrait lui valoir une peine de prison de 18 mois.
Restait une question : CZ peut-il quitter le territoire américain en attendant le verdict ? La réponse s’est fait connaître hier : non. Il aurait en effet, si l’on en croit le juge Richard Jones, chargé de l’affaire, été très facile pour l’homme d’affaire sino-canadien de fuir la justice et ainsi d’échapper à la sentence, si celle-ci venait à lui être défavorable. La famille de CZ réside en effet aux Émirats Arabes Unis, pays où il jouissait d’un statut privilégié (toujours selon Richard Jones) et où il lui aurait été facile de contourner la justice américaine, comme le rapporte Cointelegraph.