Crédit photo : AFP

Cryptomonnaies : pourquoi il pourrait y avoir quelques turbulences les prochains jours

Si le cours du Bitcoin ne semble pas avoir bougé d’un millimètre ces derniers temps, certains prédisent pourtant pas mal de changement à l’horizon…

En ce moment, le cours du Bitcoin et de l’Ethereum ne bougent presque pas. En revanche, il y a pas mal de mouvements dans de nombreuses autres cryptomonnaies. Le site Decrypt.co met en garde sur la possibilité de quelques turbulences à venir.

La principale crainte avancée par le site est en effet l’annonce par la firme Genesis, actuellement en banqueroute, de sa volonté de vendre l’équivalent de 1,4 milliard de dollars en parts du GBTC (Grayscale Bitcoin Trust). Une vente qui, si elle se concrétise et obtient un feu vert, pourrait causer la chute des cours du Bitcoin en créant une pression de vente.

Cette vente interviendrait en effet alors que le GBTC, autrefois un fond à capital fermé, a été converti en ETF Bitcoin, ce qui change la donne en donnant plus de latitude aux investisseurs quand il s’agit de vendre leurs parts.

Cette vente viendrait en effet s’ajouter à une vente précédente liée au GBTC, effectuée le mois passé, et dont la valeur estimée équivalait à 5,7 milliards de dollars.