La plateforme d’échange de cryptomonnaies Crypto.com est de nouveau au centre d’un scandale.
Le journal américain Financial Times a révélé ce lundi que l’exchange américain Crypto.com avait recruté des équipes consacrées au trading en interne.
Interrogée par le magazine Decrypt, la plateforme a affirmé que cette pratique n’avait rien de problématique ni de particulièrement controversé, et qu’il s’agissait d’une activité parfaitement légale et régulée.
Les détails de l’histoire ne sont pas connus. Dans la pratique toutefois, l’activité de trading en interne soulève une question d’éthique. Car on ignore avec quels fonds Crypto.com organise son trading en interne. Et surtout, en se livrant à cette activité, Crypto.com fait concurrence à ses propres clients.
S’il ne s’agit pas exactement de la même pratique, un des chefs d’accusation utilisé par la SEC durant son attaque de la plateforme Binance concernait également l’utilisation des fonds des clients, dans un cadre certes bien différent, puisqu’il y avait dans ce cas transfert de ces avoirs vers une plateforme tierce située en Europe.