rodnae productions (pexels)

Cours des cryptomonnaies : UNI, ONDO et MOVE en hausse, DEXE s’effondre

Ce début de semaine est marqué par une certaine volatilité du marché. Après un lundi compliqué suite au repli des marchés américains et au recul des contrats à terme du Nasdaq 100, la journée du mardi était plus encourageante. Sur ces dernières 24 heures, les cours varient en prévision notamment de la première réunion de l’année du Federal Open Market Committee (FOMC) qui se tiendra ce jour.

UNI (+6,82%)

Cours de l’UNI sur les dernières 24h au 29 janvier 2025 13h45 // Crédits : CoinMarketCap

Depuis le week-end dernier, l’UNI affiche une tendance baissière. Si le crypto-actif avait réussi à dépasser la barre des 15$ le 18 janvier dernier, il a rapidement subi une correction marquée par une chute brutale, descendant sous les 11$. Mais à l’approche de la réunion et de la décision qui devrait être prise concernant la modification ou non des taux directeurs, les investisseurs reprennent confiance. Cela se traduit par une hausse du cours de plus de 6% sur les dernières 24 heures, qui flirte avec les 12$. Cette remontée peut également s’expliquer par un airdrop de 35 millions d’UNI cette semaine pour célébrer la mise en place de la version 4 d’Uniswap.

ONDO (+6,84%)

Cours de l’ONDO sur les dernières 24h au 29 janvier 2025 13h45 // Crédits : CoinMarketCap

Le cours de l’ONDO varie sur les dernières 24 heures, oscillant entre 1,32 et 1,43$. Néanmoins, sur les 10 dernières heures, à l’heure où sont écrites ces lignes, son cours a tendance à grimper. La situation macro-économique crée une incertitude mais certains investisseurs anticipent les annonces qui seront faites le 6 février prochain, lors de l’Ondo Summit. Cette confiance se traduit par une hausse de plus de 6% du cours sur les dernières 24 heures et de plus de 7% sur les 7 derniers jours.

MOVE (+10,72%)

Cours du MOVE sur les dernières 24h au 29 janvier 2025 13h45 // Crédits : CoinMarketCap

Si le MOVE, le jeton natif de la plateforme Movement, avait réussi à se maintenir au-dessus de la barre symbolique d’1$ entre le 5 et le 8 janvier, son cours avait chuté jusqu’à atteindre 0,63$ le 25 janvier. Mais sur ces dernières 24 heures, celui-ci repart à la hausse. Comment expliquer cette hausse d’environ 11% (qui était de 30% dans la matinée) ? La réponse la plus logique semble être un investissement récent de 2 millions de dollars par World Liberty Financial. Pour rappel, ce projet DeFi n’est autre que celui de la famille Trump. Néanmoins, le récent déploiement du mainnet développeur a également dû aider les investisseurs à reprendre confiance.

DEXE (-31,77%)

Cours du DEXE sur les dernières 24h au 29 janvier 2025 13h45 // Crédits : CoinMarketCap

Alors que le cours du DEXE était juste au-dessus des 20$ hier, celui-ci a légèrement baissé durant quelques heures, avant de s’effondrer brutalement un peu plus tôt dans la matinée, passant sous la barre des 14$. À l’heure où sont écrites ces lignes, le cours a chuté de plus de 31% en 24 heures et de plus de 34% sur les 7 derniers jours. Cela ressemble à une correction après une tendance haussière entre le 14 et le 28 janvier. Le token étant associé aux technologies et aux échanges décentralisés, il a pu être affecté par le recul du marché suite à la montée de DeepSeek, l’IA chinoise qui concurrence ChatGPT.