Crédit photo : Unsplash

Cours des cryptomonnaies : Solana, $TRUMP, Jupiter en baisse, Virtual s’effondre

Après une conférence de David Sacks jugée décevante par les investisseurs, les cours des cryptomonnaies continuent à évoluer dans le rouge sur les dernières 24 heures. Seuls les chiffres liés à l’emploi américain qui seront dévoilés ce vendredi pourraient influer sur la tendance baissière. Il faut dire aussi que la guerre commerciale mise en place par les États-Unis, notamment avec l’adoption des nouveaux droits de douane, n’aide pas les investisseurs à garder confiance.

SOL (-3,21%)

Cours du SOL sur les dernières 24h au 6 février 2025 14h15 // Crédits : CoinMarketCap

Après une jolie période haussière sur la fin janvier, le SOL de Solana a chuté, comme beaucoup d’autres crypto-actifs, des suites de la politique menée par Donald Trump. Beaucoup d’incertitudes dominent le marché, surtout depuis la mise en place des nouveaux droits de douane pour le Canada, le Mexique et la Chine. De fait, le SOL baisse de plus de 3% sur les dernières 24 heures et de plus de 17% sur les 7 derniers jours. Le fait marquant, c’est qu’il repasse sous la barre des 200$ à l’heure où sont écrites ces lignes.

$TRUMP (-3,05%)

Cours du $TRUMP sur les dernières 24h au 6 février 2025 14h15 // Crédits : CoinMarketCap

Malgré sa tendance baissière, le $TRUMP, le meme coin officiel de Donald Trump, fluctue beaucoup. Cette volatilité est liée aux prises de décisions du nouveau locataire de la Maison-Blanche. Ainsi, on peut constater un cours dépassant les 20$ hier suite à la prise de parole concernant la situation au Moyen-Orient. S’en est suivie une correction immédiate qui fait chuter l’actif de plus de 3% sur les 24 dernières heures. Soit une baisse de plus de 30% sur les 7 derniers jours.

JUP (-7,28%)

Cours du JUP sur les dernières 24h au 6 février 2025 14h15 // Crédits : CoinMarketCap

Outre les dynamiques actuelles du marché, Jupiter a démarré le mois dernier un important airdrop de 700 millions de tokens JUP. Cet événement a rapidement été suivi par une pression plus forte des vendeurs, entraînant une chute du cours. La situation actuelle n’aidant pas, le JUP baisse de plus de 7% sur les dernières 24 heures et de près de 20% sur les 7 derniers jours.

VIRTUAL (-14,99%)

Cours du VIRTUAL sur les dernières 24h au 6 février 2025 14h15 // Crédits : CoinMarketCap

Parmi les grands perdants de la journée, le VIRTUAL est dans les premières places. Non seulement il affiche une chute de près de 15% sur les dernières 24 heures, mais en plus il s’effondre complètement sur la semaine passée, perdant plus de 38% de sa valeur. Outre le contexte actuel, rappelons qu’un bug identifié en début d’année a ébranlé la confiance des investisseurs, et ce, même si ce dernier a été corrigé depuis.