Crédit – Unsplash

Cours des cryptomonnaies : ONDO et FLR en hausse, SUI et HYPE en baisse

Tandis que le cours de l’or s’envole, atteignant un nouvel ATH à 2870$ l’once d’or, les cours des cryptomonnaies voient majoritairement rouge. Cela démontre une fois encore la volatilité du marché. Avec un indicateur Fear & Greed inférieur à 50, la tendance est plutôt à la peur. Ce sentiment fait entre autres suite aux nouvelles taxes douanières imposées par Donald Trump. Par contre, le marché pourrait être chamboulé ce jour, lorsque nous connaitrons les chiffres liés à l’emploi américain.

ONDO (+3,95%)

Cours de l’ONDO sur les dernières 24h au 7 février 2025 13h12 // Crédits : CoinMarketCap

Contrairement à beaucoup d’autres cryptoactifs, l’ONDO est en hausse, de 3,95% plus précisément. Si ce dernier arrive à tirer son épingle du jeu, c’est parce que Ondo Finance vient de dévoiler Ondo Chain et Ondo Global Markets. Le premier projet est une blockchain institutionnelle misant sur l’accessibilité et la sécurité. Le deuxième projet est une plateforme qui vise à faciliter l’intégration de la finance traditionnelle en donnant accès onchain à des actions et des ETF. De quoi donner confiance aux investisseurs.

FLR (+12,32%)

Cours du FLR sur les dernières 24h au 7 février 2025 13h12 // Crédits : CoinMarketCap

Parmi les autres gagnants de ces dernières 24 heures, il y a le FLR de Flare qui est en hausse de plus de 12%. La raison est simple, Flare vient de s’associer à Google Cloud pour annoncer la mise en place d’un AI Hackathon entre le 7 et le 9 mars 2025. L’événement permettra d’accéder à une récompense de 100 000$. L’événement devrait attirer jusqu’à 500 personnes, parmi lesquelles des étudiants, des développeurs et des amateurs de crypto. Cette visibilité attire donc l’attention.

SUI (-6,55%)

Cours du SUI sur les dernières 24h au 7 février 2025 13h12 // Crédits : CoinMarketCap

S’il avait complètement chuté le 3 février dernier, le SUI avait réussi à remonter avant de repartir à la baisse, subissant certainement une correction. Le cours chute de plus de 6% sur les dernières 24 heures. Cette correction peut également être liée à la libération de 313 millions de dollars en SUI en début de mois. Néanmoins, ce crypto-actif sera à surveiller puisque les utilisateurs pourront prochainement profiter d’un partenariat avec Libre Capital pour avoir un accès élargi à des fonds tokenisés.

HYPE (-5,38%)

Cours du HYPE sur les dernières 24h au 7 février 2025 13h12 // Crédits : CoinMarketCap

Après une tendance plutôt haussière depuis le début du mois, le HYPE d’Hyperliquid enregistre une baisse de plus de 5% qui semble être une simple correction. Les vendeurs profitent d’avoir dépassé les 25$ pour vendre. De fait, le cours baisse à 24,03$ à l’heure où sont écrites ces lignes.