La FED venant de rendre sa décision concernant les taux directeurs, le marché des cryptomonnaies s’est ajusté en conséquence.
Ce n’est un secret pour personne, le marché des cryptomonnaies est volatile. Chaque décision ou événement du monde réel peut impacter le cours. C’est généralement le cas lors des prises de décisions de la FED concernant la baisse, le maintien ou l’augmentation des taux directeurs. Après la première réunion du Federal Open Market Committee (FOMC) qui s’est tenue hier, la réponse est claire…
Le marché du travail est considéré comme suffisamment solide pour maintenir les taux directeurs actuels. Conséquence directe, sur les dernières 24 heures, les taux des crypto-actifs ne varient majoritairement que peu. Néanmoins, certains cours partent à la hausse.
LINK (+3,70%)

Après un début de semaine difficile, le LINK, le crypto-actif natif de Chainlink, a vu son cours osciller entre 22 et 24,60$, soit un cours inférieur à celui de la semaine passé. Néanmoins, sur les dernières 24 heures, celui-ci affiche une hausse d’environ 4% qui accompagne le partenariat passé avec Scroll, un ZK rollup compatible avec l’Ethereum Virtual Machine (EVM). Ce dernier permettra aux développeurs de Scroll de profiter de l’infrastructure Oracle de Chainlink pour réduire les coûts des transactions et améliorer leur rapidité.
SOL (+4,28%)

Si la semaine qui vient de passer a été éprouvante pour les investisseurs qui misent sur le SOL de Solana, il faut bien avouer qu’avec une progression de plus de 24% sur le mois et de plus de 4% sur 24 heures, il y a de quoi être confiant. En même temps, Pump.fun, la plateforme qui permet de lancer des memecoins que l’on doit à Solana, cartonne. Elle a enregistré la journée la plus rentable ce 24 janvier. La blockchain est également portée par ses DEX, trois des siens se classant dans le top 5 des DEX qui ont enregistré le plus de volume ce mois-ci.
SUI (+12,02%)

Après plusieurs jours à se maintenir au-dessus de la barre des 4$, le SUI a plongé jusqu’à 3,50$ avant de remonter sur les dernières 24 heures pour renouer avec un cours supérieur à 4$. Cela entraîne une hausse de plus de 12% qui est portée par l’annonce de l’intégration de Sui au portefeuille Phantom, un hot wallet de navigateur. L’information n’est pas anodine puisque Phantom compte plus de 15 millions d’utilisateurs actifs par mois.
LTC (+15,17%)

Parmi les cryptomonnaies qui tirent leur épingle du jeu sur les dernières 24 heures, le Litecoin (LTC) se place en bonne position. En effet, son cours grimpe de plus de 15%. La raison est simple, la SEC vient de faire un pas en avant vers l’approbation d’un ETF Litecoin de Canary Capital. Même s’il faut encore patienter jusqu’à 240 jours pour avoir la décision finale, ce changement de stratégie a de quoi donner confiance aux investisseurs.