Après quelques jours propices aux investissements, dans l’optique du retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, le marché prend une autre tournure maintenant que l’homme d’affaires est le nouveau président des États-Unis. Les cours sont assez variables, avec plusieurs crypto-actifs qui partent à la baisse, comme le Bitcoin ou le tout récent $TRUMP qui a perdu 29% sur les dernières 24h… Mais d’autres continuent à grimper.
Bitcoin (-3,95%)

Il semblerait que le discours d’investiture de Donald Trump a joué sur le marché au lendemain de son investiture. En effet, après une campagne en faveur des crypto-actifs, le 47ème président des États-Unis a occulté tout cet aspect dans le cadre de son investiture. Résultat, certains ont préféré vendre à plus de 100 000$, juste après un ATH à plus de 109 000$, entraînant une baisse du cours de 3,95%.
SOL (-8,17%)

Durant le week-end, le Solana a atteint son ATH en frôlant la barre des 300$. Cela est dû au lancement du meme coin $TRUMP sur le réseau qui a porté le crypto-actif, les investisseurs interprétant cela comme un signe positif. Mais la cryptomonnaie connait une correction sur ces dernières 24 heures, les vendeurs semblant vouloir profiter de ce sommet pour récupérer des bénéfices. La conséquence, c’est une chute de plus de 8% du cours sur les dernières 24h, même si le cours a grimpé de plus de 27% sur les 7 derniers jours.
DOGE (+4,36%)

Même si Elon Musk ne soutient pas officiellement le DOGE, son image reste très attachée à ce crypto-actif. Son arrivée à la tête du DOGE, le ministère de l’efficience gouvernementale et les signaux positifs envoyés par l’investiture de Donald Trump semblent donner confiance aux investisseurs. Après quelques heures à la baisse, le cours a bondi pour dépasser les 0,39$ et s’offrir une hausse de près de 4%.
Hedera (-8,93%)

Vers la mi-janvier, le HBAR a connu une progression fulgurante portée notamment par la mise à niveau du Mainnet, en plus des conditions favorables du marché. Le token est revenu dans le top 20 des cryptomonnaies avec un record de 216 millions de dollars en valeur totale verrouillée. Après cet impressionnant rallye, la pression s’est exercée du côté de la vente, faisant baisser le cours de près de 9% sur les dernières 24 heures.