Après avoir annoncé ce week-end sa volonté d’imposer un droit de douane de 25% sur l’acier et l’aluminium importés aux États-Unis, Donald Trump a matérialisé son désir en signant un décret. Ce dernier supprime par la même occasion les exemptions dont bénéficiaient le Brésil, le Canada et le Mexique. Dans ce contexte de guerre économique, le marché s’annonce assez volatile.
BNB (+5,85%)

Hier, le cours du BNB était légèrement en baisse. Si cette dernière pouvait être associée à une correction mécanique, elle pouvait également faire écho à l’ascenseur émotionnel qui a touché certains investisseurs avec le token TST. Pour rappel, ce dernier a vu sa capitalisation boursière atteindre les 35 millions de dollars avant d’être divisée de plus de moitié. La raison, le token n’était pas un projet BNB Chain mais simplement un élément pour un tutoriel. La confiance est rapidement revenue, le cryptoactif vient de grimper de plus de 6% sur les dernières 24 heures, dépassant ainsi les 641$. Du côté de l’actualité récente, on apprend que le jeu tap-to-earn TapSwap va lancer son token TAPS sur la BNB Chain au lieu de The Open Network.
LTC (+8,82%)

Après la reconnaissance par la SEC de la proposition de Grayscale pour un Litecoin ETF, c’est Nasdaq qui a soumis un dossier à la SEC pour lister un Litecoin ETF pour CoinShares. Ajoutez à cela les analyses de Eric Balchunas et James Seyffart qui estiment à 90% les chances de l’adoption d’un Litecoin ETF et vous obtenez une confiance accrue qui se matérialise par une hausse du cours de plus de 8%.
ADA (+14,62%)

Après une semaine passée sous la barre des 0,75$, l’ADA de Cardano remonte pour dépasser les 0,80$. Cette progression de plus de 14% sur les dernières 24 heures est à mettre au compte de Grayscale. En effet, ce dernier vient de lister un Cardano (ADA) ETF qui pourrait être tradé sous le nom GADA. En attendant de voir si la SEC va approuver ou non cet ETF, les investisseurs sont au rendez-vous.
XCN (-10,43%)

La semaine dernière, le XCN, le cryptoactif d’Onyxcoin, a chuté après une belle remontée suite à plusieurs mois avec un cours inférieur à 0,01$. Le 26 janvier, il a même atteint un ATH à plus de 0,04$. Néanmoins, depuis, la tendance est baissière et les dernières 24 heures ne font qu’accentuer ce sentiment avec l’enregistrement d’une chute supérieure à 10%. Les investisseurs font face à un certain manque de transparence de la part de l’équipe de développement et à un manque de documentations et de projections à long-terme. La confiance s’évanouit donc.