Depuis la signature des nouveaux droits de douane pour le Mexique, le Canada et la Chine, le monde des cryptomonnaies est en panique. De nombreuses liquidations ont fait chuter les cours durant le week-end. Hier, les cours voyaient majoritairement rouge. Sur les dernières 24 heures, le constat est plus nuancé, avec plusieurs cours qui remontent.
Certains investisseurs espèrent acheter à prix bas en misant sur une envolée des cours suite à la conférence que tiendra ce jour David Sacks. Ce dernier va présenter la stratégie pour faire des USA un leader dans le domaine des actifs numériques.
BTC (+4,77%)

Avec l’entrée en vigueur en ce début de mois des nouveaux droits de douane, la reine des cryptomonnaies a rechuté sous la barre des 100 000$, flirtant même avec les 93 000$. Avec la conférence en vue, le cours est remonté de plus de 4% sur les dernières 24 heures, refranchissant même les 100 000$ pendant quelques heures avant de stagner juste en-dessous.
Cette remontée peut également être associée au partenariat entre Travala (une plateforme Web3) et Trivago (comparateur d’hôtels) qui autorisera les utilisateurs à payer leurs réservations en cryptomonnaies, ce qui inclut le Bitcoin. Précisons également que la banque centrale norvégienne, du moins sa division spécialisée dans les investissements (NBIM), vient d’acquérir des actions de MicroStrategy, détenant désormais 514 000 millions de dollars en actions.
SOL (+8,41%)

Le SOL n’a pas résisté au week-end noir et s’est rapidement effondré sous les 190$. Après cette chute vertigineuse, le cours est remonté, grimpant de plus de 8% sur les dernières 24 heures. Cela permet d’échanger 1 SOL contre 212,66$. Nul doute que les investisseurs attendent avec impatience les annonces de David Sacks pour déterminer s’il vaut mieux vendre ou attendre une nouvelle progression.
XMR (+8,34%)

Il y a quelques jours, l’annulation des sanctions qui avaient été prises à l’encontre de Tornado Cash a été bien perçue par la communauté s’intéressant aux privacy coins. Monero, cryptomonnaie réputée pour le respect de la vie privée, en a profité. Malgré une baisse liée au contexte du début de la semaine, le cours du token a repris sa tendance haussière. Il affiche une hausse de plus de 8% sur les dernières 24 heures. Certains analystes estiment que le XMR pourrait croître de 26 à 46% sur l’année.
$TRUMP (+0,14%)

Lancé un peu avant le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, le memecoin $TRUMP a connu une ascension fulgurante, dépassant rapidement les 70$. Une fois l’euphorie passée et un discours d’investiture laissant de côté le secteur des cryptomonnaies, celui-ci a entamé une descente, se rapprochant rapidement des 40$ avant de continuer à baisser. À l’heure actuelle, 1 $TRUMP vaut 17,79$, affichant ainsi une baisse du cours de près de 40% sur les 7 derniers jours. Le constat est moins prononcé sur les dernières 24 heures, le cours fluctuant entre 16,50 et 20,40$, soit une très légère hausse de 0,14%.