Certains des plus grands demandeurs d’ETF Bitcoin spot viennent de déposer un amendement visant la révision de leur produit. Crédit Photo : Pixabay

BlackRock et ARK Invest modifient leur demande d’ETF Bitcoin

Ces postulants pour l’ETF Bitcoin Spot viennent de réviser la nature de leur demande auprès de la SEC : plutôt un tracker en espèces qu’une version en nature.

D’après le média online Cointelegraph, BlackRock, ARK et Wisdom Treen viennent de déposer des modifications S-1 concernant leur demande d’émission d’ETF Bitcoin au comptant auprès de la SEC. Objectif : faire preuve de bonne volonté aux yeux du régulateur des marchés financiers. En fait, la Securities and Exchange Commission préférerait les ETF Bitcoin en espèces aux ETF Bitcoin en nature. Cette méthode de création et de rachat de trackers en espèces est donc la plus appropriée à sa politique de protection des investisseurs face aux manipulateurs de marché.

Les ETF en nature et les ETF en espèces se distinguent par le fait que dans le premier cas, les investisseurs échangent des actions contre du Bitcoin, dans le second des devises contre du Bitcoin.

En cas d’approbation de la demande d’ARK, l’ARK 21Shares Bitcoin ETF se verra accorder une autre particularité outre « la création et le rachat potentiels d’actions en nature ». Cet Exchange Traded Fund (ou fond négocié en bourse) s’accompagnera en effet d’une possibilité de création et de rachat d’actions par le biais de transactions en espèces.