En seulement 2 semaines, les avoirs en bitcoin de BlackRock ont explosé, multipliés par 100.
Depuis le 4 janvier, date à laquelle BlackRock a investi 10 millions de dollars dans son Ishares Bitcoin Trust, l’approvisionnement en bitcoins du géant des gestionnaires d’actifs ne cesse de croître. Progressivement, le portefeuille BTC de BlackRock voit affluer un grand nombre de bitcoins. À l’heure actuelle, le site dédié à l’ETF Bitcoin de BlackRock affiche l’accumulation de 28 622 BTC, soit 1,198 milliard de dollars (Source : Site de l’Ishares de BlackRock).
BlackRock, en tant que plus grand gestionnaire d’actifs au monde, avec 9 000 milliards de dollars au compteur, n’arrive cependant pas à surpasser Grayscale. Ce dernier détient actuellement 77 000 BTC. Néanmoins, cette société d’investissements dirigée par Larry Fink se classe en deuxième position en tenant compte de la quantité de bitcoin dans son portefeuille. Derrière elle se trouvent Fidelity (20,5 K BTC), Bitwise (8,2 K BTC) et ARK Investment (7,5 BTC).

Crédits Photo : Site Ishares BlackRock
Une offre d’options sur l’ETF Bitcoin de BlackRock
Selon un rapport du média crypto Bitcoin.com, l’Ishares Bitcoin Trust a enregistré un volume de transactions impressionnant seulement 4 jours après son lancement : 11,82 milliards de dollars.
« Nous constatons un intérêt de la part des particuliers, des investisseurs autogérés et de certains qui étaient prêts à investir dès le premier jour », s’enthousiasmait Rachel Aguirre, responsable des produits Ishares U.S de Blackrock.
Autre point crucial concernant cet ETF Bitcoin Spot : le Nasdaq a déposé un formulaire 19b-4 auprès de la SEC en vue de coter et de négocier des options sur l’IBIT. Cette possibilité « profitera aux investisseurs en leur fournissant un outil d’investissement supplémentaire, relativement moins coûteux, pour obtenir une exposition au bitcoin au comptant », précise le porte-parole de Nasdaq.