Après le départ forcé de son ex-grand chef, Binance se relance enfin sur la piste. Mais avec son conseil d’administration remodelé, est-ce que ça va vraiment changer la donne pour la plus grande bourse de cryptos ?
Et voilà, les noms des nouveaux boss de Binance Holdings Ltd. sont enfin lâchés. D’après Bloomberg, c’est un gang de sept qui se retrouve à la barre :
- Richard Teng, celui qui a dû prendre les commandes de Binance après que Changpeng Zhao ait pris la poudre d’escampette – avant, il s’occupait des affaires régionales pour Binance ;
- Heina Chen, un gradé de chez Binance ;
- Jinkai He, encore un gradé de chez Binance ;
- Lilai Wang, toujours un gradé de chez Binance ;
- Gabriel Abed, ex-ambassadeur de la Barbade chez les Emirats arabes unis et au Koweït ;
- Arnaud Ventura, un entrepreneur qui a mis au monde PlaNet Finance et quelques autres entreprises ;
- et Xin Wang, un as des rachats d’entreprises et PDG de Bayview Acquisition Corp.
C’est à noter que ce petit coup de peigne dans l’équipe dirigeante de Binance survient cinq mois après le départ tout aussi explosif de Changpeng “CZ” Zhao. Ce dernier, poussé vers la sortie pour laisser la place à Richard Teng, après un arrangement à hauteur de 4,3 milliards de dollars avec le Département de la Justice américain pour des histoires de blanchiment d’argent et de sanctions.
Le deal stipule aussi que CZ n’a pas le droit de remettre les pieds chez Binance avant au moins trois ans. Ce n’est donc pas étonnant que ce gourou de la cryptosphère s’occupe d’autres affaires en ce moment : des trucs comme un projet de recherche mêlant biotech et cryptos, une plateforme éducative appelée Giggle Academy, et tout le toutim.