La plus grosse plate-forme de ventes de cryptomonnaies ne sait pas encore où installer son quartier général.
Lors de la Blockchain Week de Paris, Richard Teng, l’actuel PDG de Binance, a annoncé que l’entreprise était à la recherche d’un lieu où bâtir son quartier général. L’entreprise, qui dispose certes de plusieurs bureaux à travers le monde, ne disposait officiellement pas d’un QG jusqu’à aujourd’hui. Les choses vont toutefois évoluer puisqu’elle entend ouvrir prochainement un bâtiment qui accueillera la plupart de ses effectifs.
Selon le PDG du groupe, Binance n’a pas encore pris sa décision. L’entreprise serait en discussion avec plusieurs juridictions pour définir l’endroit le plus favorable à son implémentation.
“Où se trouve la valeur ? Quelles sont les juridictions qui ont des régulations qui peuvent encadrer nos produits et leurs usages ?” a déclaré l’homme lors de l’événement. Selon lui, de nombreux facteurs entreront en jeu : le système de taxation, la législation, l’encadrement des employés…
Sous le règne de son ancien PDG, Binance avait longtemps prôné un fonctionnement “délocalisé”, avec des employés qui pouvaient travailler depuis n’importe où et ne devaient pas se rendre au bureau. Les choses vont changer avec l’ouverture du Q.G. du groupe.