Crédit photo : Unsplash

Binance à nouveau accusé de blanchiment d’argent

Le premier exchange au monde n’en a toujours pas fini avec la justice américaine. Cette fois-ci, la plateforme est accusée d’avoir permis du blanchiment d’argent.

Déjà condamné, Changpeng Zhao se retrouve une fois de plus sur le banc des accusés pour ce qui pourrait bien alourdir sa peine. Il y est accompagné par Binance, qu’il ne possède plus désormais.

Du côté de l’accusation, trois anciens utilisateurs de la plateforme : Philip Martin, Natalie Tang, et Yatin Khanna. Quant au décor de ce nouveau rebondissement, c’est la cour du District de Washington (l’état, pas la ville), située à Seattle.

Ce que l’on reproche cette fois-ci à la plateforme, c’est d’avoir volontairement ignoré tous les règlements en place pour lutter contre le blanchiment d’argent, et d’avoir facilité les transactions de fonds illégaux. Binance aurait ainsi opéré comme un organisme illégal de transmission de monnaie.

Selon les plaignants, ce serait d’ailleurs, comme l’explique Decrypt.co, cette tendance de la plateforme à ignorer les régulations américaines qui lui aurait permis de croître en un temps record comme elle l’a fait.

Les responsables de Binance ne se sont pas exprimés malgré les sollicitations du média anglophone.