La néobanque bunq s’associe à Kraken pour permettre à ses clients européens d’investir dans plus de 300 cryptomonnaies. L’opération se fait aisément via l’application bancaire.
Pour se démarquer des institutions plus traditionnelles, les néobanques tentent de moderniser l’expérience bancaire. Outre certains avantages liés aux frais, cela passe par l’intégration de l’univers de la cryptographie. Ainsi, à l’image de Revolut, bunq se lance dans les cryptoactifs. Pour ne pas se jeter dans l’inconnu, la banque fondée en 2012 collabore avec la plateforme d’échange Kraken. De quoi profiter de l’expérience de cette dernière, tout en rassurant les investisseurs qui s’intéressent au marché.
La deuxième plus grande néobanque d’Europe annonce à ses clients néerlandais, français, espagnols, irlandais, italiens et belges la possibilité d’investir dès à présent dans plus de 300 cryptomonnaies. Parmi celles-ci, on retrouve les plus populaires, dont le Bitcoin, la reine des cryptomonnaies, ou encore Ethereum et Solana.
Le processus est simplifié par rapport aux plateformes plus traditionnelles. En effet, les clients peuvent échanger des actifs numériques facilement en utilisant simplement l’application de la banque et leur compte. bunq assure fournir “une solution conviviale et fiable” qui mêle simplicité et sécurité.
D’après la néobanque, cette solution a été développée pour répondre à une forte demande. Elle indique que “65% des citoyens européens du monde cherch[e]nt une plate-forme unique pour gérer leurs investissements bancaires, épargne et cryptographiques”… Cette ouverture au marché des cryptomonnaies vise entre autres à séduire les investisseurs débutants. En effet, d’après l’étude de marché menée, ces derniers ne franchiraient pas le pas à cause de la complexité des plateformes traditionnelles.