Donald Trump ne plaisante pas avec les cryptomonnaies. Surtout quand leurs adeptes se comptent par dizaines de millions aux USA.
Les chiffres récemment publiés par la Réserve fédérale américaine ne sont pas à prendre à la légère : 7 % des 258 millions d’adultes aux États-Unis ont utilisé des cryptomonnaies. Et l’ex-président des Etats-Unis n’est pas dupe. Avec près de 20 millions d’électeurs mécontents de la politique anti-bitcoin de Joe Biden, il ne manque pas de les courtiser en vue de l’élection présidentielle de novembre prochain. C’est pourquoi il leur a promis de soutenir le bitcoin lors de son prochain mandat à la Maison-Blanche. Et tout au long de sa campagne, il ne rate aucune occasion de tenir des discours pro-cryptomonnaies.
Dernièrement, il a promis d’accepter les dons en cryptomonnaies pour renflouer les caisses de sa campagne. Selon les dernières nouvelles de Watcher Guru, l’équipe de Donald Trump est « prête à adopter les nouvelles technologies qui rendront l’Amérique sa grandeur ». Parmi lesquelles se trouvent les cryptomonnaies comme le Bitcoin, Shiba Inu, Dogecoin, Ethereum, XRP, USDC, etc.
« Cet ajout à la campagne de collecte de fonds numérique déjà révolutionnaire du président Trump marque la première fois qu’un candidat à la présidence d’un grand parti adopte les cryptomonnaies pour les dons », peut-on lire dans le communiqué.
« Make America Great Again », ce ne sera pas facile avec les échecs de Joe Biden mis en exergue par l’équipe adverse. Et Trump sait où ça fait le plus mal : les cryptomonnaies.