Crédit photo : AFP

Donald Trump acceptera les dons en cryptomonnaies pour sa campagne

Donald Trump, toujours en quête d’un retour à la Maison-Blanche, multiplie les signaux aux investisseurs en cryptomonnaies.

Lors d’une récente rencontre avec des collectionneurs de NFT, il a laissé entendre qu’il accepterait désormais les dons en cryptomonnaies pour financer sa campagne présidentielle :

« Si vous ne pouvez pas, je ferai en sorte que vous puissiez. Pouvons-nous faire un don à la campagne Trump en utilisant des cryptos ? Je pense que la réponse est oui. »

Mais Trump, candidat le plus favorable au bitcoin, ne s’est pas arrêté là. Profitant de l’occasion, il a vivement critiqué le manque de connaissances de son rival Joe Biden sur les cryptomonnaies. Selon lui, si Biden maintient son attitude hostile, les entreprises du secteur finiront par quitter le pays :

« Si vous aimez les cryptomonnaies sous quelque forme que ce soit, et elles se présentent sous de nombreuses formes différentes, si vous êtes en faveur des cryptomonnaies, vous feriez mieux de voter pour Trump. »

Ces déclarations ont été faites lors d’un dîner privé avec des acheteurs de NFT, lors de la présentation de la collection « Mugshot Edition », une autre série ajoutée à ses récentes réalisations, composée de 47 tokens non fongibles vendus à 99 dollars chacun.

Pour Avichal Garg, cofondateur d’Electric Capital, ce revirement est pour le moins étonnant. « Celui qui l’entraîne sur cette question l’écrase », analyse-t-il. Mais Biden a ses raisons légitimes de rester méfiant vis-à-vis des cryptomonnaies.