Dans le cadre de la course à la présidentielle, Donald Trump ne cache pas son attachement aux cryptomonnaies. Dernièrement, il a fait un geste symbolique dans un bar new-yorkais. De quoi le faire entrer dans l’Histoire.
Il suffit de voir les promesses de l’ex-président des États-Unis, faites lors de son discours à Nashville, pour comprendre que celui-ci est pro-crypto. Actuellement, il est en campagne pour briguer un nouveau mandat. En attendant de voir qui l’emportera entre lui et Kamala Harris le 5 novembre prochain, Donald Trump tente de séduire les électeurs. Il multiplie les apparitions publiques et tente d’appuyer ses discours.
Ce mercredi 18 septembre est à marquer d’une pierre blanche. En effet, l’ancien président américain a fait ce qu’aucun de ses prédécesseurs (ni son successeur) n’a fait par le passé : il a payé avec une cryptomonnaie. Plus précisément, il a réglé sa note (une tournée de burgers et de bières) au PubKey, un bar de Manhattan connu pour la possibilité de payer en crypto, avec des bitcoins.
Cela renforce forcément sa position par rapport au marché puisqu’il lie le geste à la parole. C’est également un événement marquant qui montre cette volonté de vouloir offrir un monde dans lequel on pourrait régler ses achats quotidiens en ayant le choix entre la monnaie locale et une monnaie décentralisée. Rappelons au passage que Mastercard a fait un pas en ce sens en sortant une nouvelle carte taillée pour les cryptomonnaies.