Crédit – Unsplash

Cours des cryptomonnaies : KCS en hausse, LINK, GRT et Trump chutent

Sur les dernières 24 heures, le marché des cryptomonnaies a plutôt tendance à partir à la baisse. C’est du moins le cas pour le LINK, le GRT ou encore le TRUMP. Néanmoins, quelques uns arrivent à tirer leur épingle du jeu, comme en témoigne le KCS.

LINK (-5,51%)

Cours du LINK sur les dernières 24h au 23 janvier 2025 12h55 // Crédits : CoinMarketCap

Chainlink est un réseau décentralisé d’oracles qui permet d’ajouter des données off-chain, donc en provenance du monde réel, à un réseau Blockchain. Pour l’intégration, il utilise des Smart Contracts. Le tout est sécurisé grâce justement à l’utilisation de plusieurs oracles. Après avoir flirté avec les 10$ début novembre, le LINK est remonté jusqu’à plus de 29$ le 24 décembre. Ensuite, il a fluctué avec une tendance baissière jusqu’au 14 janvier… Avant de repartir à la hausse, porté par le contexte pro-crypto lié à l’investiture de Donald Trump. Néanmoins, sur les dernières 24 heures, son cours chute de plus de 5%. Cela ressemble à une correction naturelle qui fait suite à la hausse d’environ 20% sur la semaine passée.

GRT (-7,69%)

Cours du GRT sur les dernières 24h au 23 janvier 2025 12h55 // Crédits : CoinMarketCap

Le GRT est un jeton de la plateforme décentralisée The Graph. Cette dernière agit comme un moteur de recherche pour les applications décentralisées. En quelques mots, les développeurs l’utilisent afin de créer des subgraphs, des bases de données servant à chercher des informations sur les blockchains. Sur la première semaine de janvier, le cours du token avait grimpé, avant de subir une correction des investisseurs voulant récupérer leur argent et les bénéfices. Le cours est remonté le week-end qui a précédé le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, avant de subir une nouvelle correction. Sur les dernières 24 heures, il a baissé de plus de 7%, portant sa baisse à plus de 15% sur le dernier mois.

KCS (+4,79%)

Cours du KCS sur les dernières 24h au 23 janvier 2025 12h55 // Crédits : CoinMarketCap

Le KCS, c’est le token natif de KuCoin, une plateforme d’échange de cryptomonnaies. Celui-ci sert les utilisateurs à récupérer des dividendes et à réduire les frais sur les transactions. Après une baisse sur le week-end qui a précédé l’investiture de Donald Trump, le cours est remonté, oscillant entre 11 et 11,5$. Sur les dernières 24 heures, la progression a permis de dépasser la valeur de résistance. Avec une hausse d’environ 5% sur les dernières 24 heures, 1 KCS s’échange actuellement contre 11,90$. La croissance des utilisateurs a généré une activité accrue et donc un besoin de KCS pour bénéficier des avantages qu’ils procurent. Avec un changement de présidence de la SEC qui montre un gros pas en faveur du monde de la crypto, nul doute que les investisseurs interagiront plus sur la plateforme, achetant donc des tokens au passage.

TRUMP (-14,29%)

Cours du TRUMP sur les dernières 24h au 23 janvier 2025 12h55 // Crédits : CoinMarketCap

Le TRUMP ou $TRUMP est un meme coin lancé par Donald Trump en prévision de son retour à la présidence des États-Unis. Néanmoins, avec un discours d’investiture dépourvu d’annonces en faveur des cryptomonnaies et aucune mention de ces dernières dans les 23 premiers décrets signés, les investisseurs n’ont pas caché leur déception. Même si le climat sera plus favorable, comme en témoigne le départ de Gary Gensler à la tête de la SEC, le marché subit majoritairement une correction. En plus, le TRUMP n’est qu’un meme coin sans valeur ajoutée. Il se pourrait que les premiers investisseurs aient profité de l’engouement post-lancement pour revendre à des valeurs encore élevées pour générer du bénéfice à court terme.