C’est quoi “Hamster Kombat”, le jeu phénomène qui dépasse les 300 millions de joueurs

Hamster Kombat, c’est le nouveau jeu phénomène de la toile. Avec plus de 300 millions de joueurs depuis son lancement, le titre bat tous les records. 

Hamster Kombat, c’est un jeu Tape-to-Earn, déployé sur la blockchain The Open Network (TON) et accessible uniquement via l’application de messagerie Telegram. Le concept ? Taper pour gagner des cryptomonnaies en utilisant son téléphone, tout en incarnant un PDG d’un exchange crypto, genre Binance ou OKX. Depuis son lancement le 25 mars dernier, ce petit jeu Web3, taillé pour promouvoir le Web3 et consorts, a déjà attiré plus de 300 millions d’utilisateurs. Oui, vous avez bien lu : 300 millions de personnes ont plongé dans l’aventure, créant des wallets crypto, améliorant les fonctionnalités de CEO virtuels, et jouant les directeurs marketing de banques numériques. On relativisera toutefois en précisant que parmi eux, il doit tout de même y avoir un paquet de bots également.

Et ce succès fulgurant, il intrigue. Dans une récente sortie sur Telegram, les développeurs de Hamster Kombat l’ont affirmé haut et fort :

« Depuis le début de notre croissance explosive, nous avons reçu de nombreuses offres d’investissement de la part de certaines des plus grandes sociétés de capital-risque de l’espace Web3. Nous avons refusé chacune d’entre elles. »

Cinq mois d’existence et pas un kopeck d’investisseurs externes. Un choix qui peut surprendre, mais l’équipe de Hamster Kombat a ses raisons. Pour elle, la communauté prime. D’ailleurs, un giga airdrop de jetons HMSTR est prévu pour les joueurs.

« Nous vous protégerons toujours et ferons passer vos intérêts en premier. Lorsque la famille Hamster s’unit, elle crée une force imparable, jamais vue dans l’histoire de la finance et de la blockchain », promettent les créateurs.

Autre record décroché par l’équipe : plus de 10 millions de personnes ont souscrit à la chaine Youtube de Hamster Kombat en l’espace d’une semaine. La chaine Youtube de l’entreprise lui aurait d’ailleurs déjà rapporté plus de 5,2 millions de dollars de revenus. Un record absolu en un si court laps de temps.